mardi 14 juin 2016

Le vol !

Hello my friends !

Enfin un article depuis mon arrivée aux Etats-Unis! Le voyage a été épuisant. Réveil à 2h30 pour être à 05h00 à Charles de Gaulle, (merci Papa Maman de m'avoir emmené!) pour un départ à 07h25 vers Londres. Arrivée à 7h45 (Une heure de décalage horaire) et second vol vers New-York pour 09h40. Là, c'était parti pour 7h30 non-stop d'avion, un peu d'appréhension avec mes problèmes de circulation de sang dans les jambes et les peu de fois où j'ai pris l'avion, j'ai eu mal aux oreilles. Avec le conseil de mon médecin j'ai pris de l'anti-inflammatoire, cela s'est passé nickel et j'ai aussi mis mes chaussettes de contention classe 3 (intéressant n'est ce pas) . Pour ce vol, j'ai voyagé avec British Airways et cela fût pas mal du tout. Coussin, plaid, kit de nettoyage, télévision chacun... j'ai pu regardé Zootopie, Deadpool, écouter du Muse, du Beethoven et me relaxer sauf que mon voisin puait des pieds (Haha). Le personnel de la compagnie était au petit soin avec nous, (c'est normal vous me direz) toujours à proposer quelque chose à boire, le panier repas du midi n'était pas trop dégueulasse (salade de pâtes - pain -  poulet grillé, carottes et purée de pomme de terre - cheddar, beurre, biscuit - dessert crème au chocolat et orange) et collation l'après-midi. L’atterrissage à 12h10 a été quant à lui horrible, pire que le bateau pirate! Suite à ce long courrier, me voilà sur le sol des Etats-Unis (youpi!!!), l'attente a été longue avant de passer la douane car il y avait beaucoup de monde. Je suis passée assez facilement et l'agent ne m'a pas posé plus de questions que ça, je lui ai montré ma lettre d'embauche de Chefs de France et here we go. Mes futures collègues m'attendaient (on est à 5 à s'être rencontrées à l'aéroport et ensuite on en a rencontrées au fur et à mesure du voyage). Gros break de sept heures à l'aéroport de New-York, ce fût méga long. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre dans New-York parce que c'était fort éloigné et ne voulais pas prendre le risque de louper le dernier vol. J'ai tout de même pu voir de loin les buildings et c'est assez pour le moment! Je projette de passer quelques jours à N-Y pendant mon programme. Dernier vol à 19h00 pour une arrivée à 23h00 à Orlando. C'était le plus pénible des 3 selon moi car fatigue et douleur, je n'en pouvais plus. Cet avion d'American Airlines n'était franchement pas confortable et j'ai eu froid (j'aurais du piquer le plaid de British Airways!). Bref après ces longues heures d'avion me voilà à Orlando. Première chose à faire; récupérer la valise et ouf elle n'était pas perdue (c'était une de mes autres appréhension). Ensuite il a fallu attendre la navette de l'hôtel. Le temps à Orlando est assez surprenant la première fois car il faisait nuit mais il faisait lourd et humide. 00h00 pile un bon dodo s'imposait. Après une bonne nuit de sommeil et un premier petit-déjeuner américain (j'ai pu faire cuire ma propre wafle, c'était bon!), une autre navette est venu pour nous emmener à Vista Way afin de faire notre enregistrement et récupérer la clé de l'appartement. Vous saurez la suite au prochaine épisode!!! Prochaine article consacrée à ma résidence.

SEE YOU ! 












Une grosse pensée pour les victimes de la fusillade homophobe qui a eu lieu à Orlando le jour de mon arrivée... Encore une belle preuve que les monstres existent.
WE ARE ORLANDO.




3 commentaires:

  1. coucou Mistinguette,
    heureuse que tout se soit bien passé,
    Hâte de voir la suite de ton périple Américain,prends bien soin de toi, bisous de nous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou notre Camille, on t'aime très fort. Et aussi tu nous manques très beaucoup fort. Les Crapouillettes des CASA Renou ambre et capucine

      Supprimer
  2. Contente que tu soit bien arrivée :D ! Tu me manques plus que tout ! Hâte de lire la suite pleine de détail :D ! Love <3

    RépondreSupprimer