jeudi 24 novembre 2016

Les plages de Floride et du blabla !

Hey people,

The Sunshine State a presque 2000 kilomètres de plages donc autant vous dire qu'il y a de quoi faire bronzette et ce tout au long de l'année ! Nous sommes en novembre et le temps y est bien plus agréable il fait doux environ 20° mais nous avons déjà eu quelques journées de froid d'environ 10° , oui oui pour moi c'est froid (mais on m'a menti).
Aujourd'hui il fait superbement beau; 25° je suis en tee-shirt, et aujourd'hui c'est Thanksgiving alors je vous souhaite à tous "Happy Thanksgiving!". Pour l'occasion je suis off, un buffet est organisé par les Chefs de France au boulot pour les Cast Members du Pavillon Français et moi tant qu'il y a de la bouffe gratuite j'y vais ! Je vais aussi pour l'occasion participer à deux repas, un ce soir ou je me tente à faire un Cheesecake et un autre un peu plus tard avec mon groupe d'arrivé ou je m'occupe de l'apéro.

Bon revenant à nos moutons.
Evidemment, je n'aurais pas le temps de parcourir ces 2000 kilomètres et de toute façon je m'en fiche ! Oui, car je ne suis pas trop une fille plage, une fois ou deux ok mais pas tous les jours (j'ai d'ailleurs très peu bronzé pour le moment). Donc ceci sera juste un article pour vous donnez envie avec quelques belles photos de plages.


Butler Beach, Sainte-Augustine, Floride, United States of America

Ma toute première sortie plage, ma toute première sortie tout court, à 2 petites heures d'Orlando. On était parti à 7 avec une voiture de location. Voilà c'était sympa pour une première, c'est toujours relaxant de faire la sieste sur la plage. Ce jour là j'ai aussi eu le droit à mon premier burger américain qui était d'ailleurs bien dégueulasse c'était soit disant au bleue, mais ils n'y connaissent rien en fromage ces américains c'était tout secos. 


Anna Marie, Floride, United States of America

Une autre journée bien sympathique à la plage avec Christiane, Julie, Pauline et Justine. Cette fois-ci c'est moi qui est piloté environ deux heures de route pour se rendre sur la côte ouais en dessous de Tampa où nous sommes allées le soir se poser un peu.
Euh d'ailleurs moi c'est fini je ne loues plus de voitures à Budget, ces voleurs! 
Alors la première fois où je loue une voiture (pour la Louisiane) on me prélève direct le total de la facture qui est de $500, heureusement j'avais ce qu'il faut sur mon compte, mais moi je voulais payer en cash enfin bref. Quelques jours après je vois qu'on me prélève $20, il s'agissait du "Toll", ici c'est en fait les péages, sauf que j'avais payé en espèce le jour J, forte heureusement j'ai réussi à me faire rembourser sachant que nous avions eu une petite mésaventure en Nouvelle-Orléans (maman à s'en doute dû vous raconter!). La deuxième fois où je loues une voiture chez eux; $90 pour une journée, on me prélève encore de la tune et 1 mois plus tard, cette fois ci montant de $100. J'ai envie de dire What the Fuck? (désolée pour l'impolitesse). Le mec de l'agence qui ne cherche pas à comprendre, à m'aider et qui s'en fout merci. En fait, il s'agissait apparemment de notre première location avec Gertrude (oui notre première voiture a été nommée ainsi), quand elle a était faire un petit tour à la fourrière, la peur de ma vie ce jour là. Mais merci à Julie qui s'est battu pour qu'on puisse nous rembourser ces $100. C'était le moment anecdote. 


Petite photo au passage de notre voiture pour la journée plage, cette voiture était beaucoup plus agréable avec nous que l'a été Gertrude! Oui oui oui j'ai conduis aux Etats-Unis, un peu le bordel au début de comprendre la boîte automatique mais on s'y fait vite. Il faut savoir que les routes américaines sont géantes, avec parfois 6 voies, sur la route rapide on peut doubler à droite comme à gauche et la limite de la vitesse est fixée à 120km/h. C'était le point infos.


Ci-dessus je vous présente "Ginny's and Jane E's Cafe and Coastal Store". J'ai adoré cet endroit inhabituel. Aux premiers abords c'est un magasin qui fait un peu genre bric à brac, brocante avec beaucoup de produits, accessoires sur le thème de la mer, l'océan, les sirènes... ça semble un peu étrange quand on commence à rentrer et puis en fait on est vite surpris, j'ai trouvé des choses sympas, je me suis achetée un petit sac à bandoulière d'ailleurs. Au fond de la boutique, stupéfaction, un endroit pour manger! Du coup eh bien on a mangé là. La décoration est vraiment décalée. Alors on peut y passer sa journée en fait; shopping, lire, manger, boire un café, aller sur son PC, discuter. Bien sympathique, idée à garder sous le coude.


Je vous embrasse tous fort et vous laisse sur votre faim !

2 commentaires:

  1. coucou camille,
    la nourriture n'est pas bonne? papa va faire des hambergers frites quand tu reviendras.
    tu me manques. ambre

    RépondreSupprimer